Par : Ready IV

Et : Frondus Ar Crano

 

Née le : 29 mai 2002

 

Race : Connemara

 

Robe : Isabelle

 

Taille : 1,45 m

 

Notre histoire :

 

Odyssée appartenait à l'une de mes cousines et nous nous sommes rencontrées un après-midi de l'été 2005.

 

Octobre 2005, ma cousine me la confiait pour, par la suite, sortir en concours de saut d'obstacles.

 

Nous sommes donc sorties en CSO jusqu'à être qualifiées en 2008 pour les championnats de France à Lamotte Beuvron en club 2.

 

Cependant, en juin de cette même année, ma cousine me propose de l'acheter. Ce fut chose faite. Nous n'irons donc pas aux championnats pour des raisons financières mais ce fut l'un des plus beaux jours de ma vie...

 

Depuis ce jour, nous progressons ensemble. Dressage, saut, travail à pied, balades sont nos séances du quotidien tout en restant dans le respect mutuel puisque je ne la travaille qu'avec des méthodes éthologiques.

 

Sa personnalité :

 

Son point fort : son énergie

Son point faible : son état lunatique

 

Odyssée est une ponette avec qui j'ai vraiment du plaisir à travailler et à jouer. A pied comme monté, elle apprend relativement vite. Cependant, elle monte rapidement en pression et au lieu chercher à comprendre, elle fuit souvent les problèmes. Donc à pied en liberté, elle se déconnecte et part. A cheval, elle se bloque, se réfugie dans un mouvement qu'elle connait ou bien si c'est au galop, elle part dans la fuite.

 

Par rapport au fait d'être lunatique, il y a des jours avec et des jours sans. C'est pour cela qu'il faut que je varie au maximum mes séances et que je ne fasse pas toujours la même chose.

 

Sinon lorsqu'elle est de bonne volonté, on obtient de bonnes choses et c'est un vrai bonheur !