Je suis également à votre disposition pour rééduquer votre cheval.

 

Votre compagnon équin présente quelques difficultés à monter dans le van ? En selle ? Lors de sorties dans un environnement extérieur ? Tire au renard ? Ne donne pas ses pieds ? N'accepte plus son cavalier ?

 

Je vous propose dans un premier temps de venir observer le comportement de votre cheval et d'effectuer un premier bilan pour évaluer avec vous la durée de la rééducation.

 

Quelques rééducations effectuées :

Jamaïca : croisée mérens de 13 ans

 

Jamaïca était une croisée mérens de 13ans que j'ai rééduquée. Ses propriétaires l'avaient achetée pour faire de la balade mais malheureusement, lors de leur première sortie, elle a eu une réaction imprévisible et a mis son cavalier par terre sans aucune raison apparente.

 

Au début j'étais un peu septique sur le fait qu'il y ait un réel problème mais je me suis vite aperçue que cette petite jument était totalement traumatisée, et en particulier du côté droit...

 

La vidéo résume en partie sa rééducation jusqu'à pouvoir trotter sur son dos. Par la suite, j'ai pu sortir en extérieur aux trois allures avec une jument totalement décontractée.

 

Snow-Pie : ONC de 5 ans

 

Snow-Pie m'a été confié de juillet 2011 à janvier 2012. Il avait été envoyé au débourrage chez un "professionnel" mais celui-ci n'a rien pu en tirer... Son ancienne propriétaire n'a pas réussi à faire grand chose non plus. Celle qui l'avait à ce moment là l'a travaillé au sol pendant plusieurs mois et me l'a confié car elle n'avait plus le temps de s'en occuper.

 

Le premier objectif a donc été la remise en confiance mais cela n'a pas été chose facile au départ car il ne se laissait pas facilement approcher au pré. A force de patience et de persévérance, il est devenu plus confiant et proche de l'homme. Les séances des premiers mois ont été surtout des balades en main. Ensuite un gros travail de désensibilisation a dû être effectué car il paniquait très vite. Le travail avec lui a été relativement facile mais il a fallut du temps car précipiter les choses ne lui aurait pas été bénéfique.